You are planning to visit Lascaux IV during your holiday in the Dordogne? If you want to discover the treasures of prehistoric times, this is the place to go! Remember to book your tickets and visits online to make sure you can enjoy the grotto whenever you like, at preferential rates. 


Why use the online ticketing service for the Lascaux cave?

The Lascaux cave at Montignac-Lascaux in the Dordogne is a popular tourist site: so plan your visit with peace of mind! By booking on the website, you not only benefit from a special price, but you can also save time. So you can plan other activities to discover the Périgord Noir.

A cheaper rate than on site

If you book your place before you go to Lascaux, you'll see that price list are lower than on site. And this applies to both individual tickets and group rates (for schools, for example). Are you coming as a family? Admission is free for children under 5, but you'll also need to make a reservation.

LASCAUX II - HORSE HEAD
Dan Courtice-Semitour Périgord

Please note:

Reduced-price tickets for students, jobseekers and people with disabilities can only be purchased at the ticket office.

Choose a time slot to save time

To organise your visit and make sure you get to the Lascaux cave at the time of day you want, best to book. Don't forget to find out about opening hoursThese may vary depending on the season and time of year. For example, the opening hours are slightly longer in summer, with opening until 10pm in July and August.

Lascaux IV exterior at Montignac
Amélie

Also worth noting:

The last tour departs 2 hours before the cave art centre closes.

Download the Lascaux-Vallée Vézère Essentials guide

Take the time to choose your visit before coming to Lascaux

A visit to the cave with a guide, a combined ticket with the Thot park or a tour of several prehistoric sites in the Périgord Noir? By using At the ticket office, you can select one or more activities before coming to the Dordogne, and find out more about the content of each event.

Visits to the Lascaux cave

Would you like to see the Lascaux cave? There are several ways to explore the Lascaux IV facsimile:

  • The visit with a guide ;
  • Prestige tour by torchlight ;
  • Storytelling tour for children ;
  • Self-guided tour audioguide.

Depending on your choice, you will also have access to areas other than the cave: theatre, cinema, immersion room, etc.

Combined ticket with Parc du Thot or Laugerie-Basse

If you have several activities planned, opt for the twin tickets and their preferential rates. They give you access to the Lascaux cave art centre, and to another site in the Vézère valley, of your choice:

  • The parc du Thotsouth of Montignac-Lascaux, to understand the relationship between man and animal in prehistoric times;
  • Or else Laugerie-Basse and its prehistoric rock shelters.

Prehistory or geology pass

You can also book 3 to 4 activities from the Black Périgord around Lascaux, with the same ticket.

©ALR
  • The prehistory pass gives access to the Lascaux IV cave, the Thot park and Laugerie-Basse.
  • Geology pass offers a complete panorama of the riches of the Vézère valley, with 4 sites: Lascaux IV, the Thot Park, Laugerie-Basse and the Grand Roc (a Unesco World Heritage mineral cave). 

Was this content helpful?

Save

Share this content

Vous avez prévu de visiter Lascaux IV pendant vos vacances en Dordogne ? Il s’agit en effet d’un passage incontournable pour une découverte des richesses de l’époque préhistorique ! Pensez à réserver vos places et vos visites en ligne pour être sûr de profiter de la grotte quand vous voulez, avec des tarifs préférentiels. 


Pourquoi utiliser la billetterie en ligne de la grotte de Lascaux ?

La grotte de Lascaux, à Montignac-Lascaux en Dordogne, est un site touristique prisé : autant prévoir votre visite sereinement ! En réservant sur le site internet, vous profitez non seulement d’un tarif avantageux mais vous pouvez aussi gagner du temps. De quoi prévoir d’autres activités pour découvrir le Périgord noir.

Un tarif plus avantageux que sur place

En réservant votre place avant de vous rendre à Lascaux, vous verrez que les tarifs sont moins élevés que sur place. Et cela vaut autant pour les places individuelles que pour les tarifs de groupe (scolaires, par exemple). Vous venez en famille ? Pour les enfants de moins de 5 ans, l’entrée est gratuite mais vous devez aussi réserver.

LASCAUX II - TETE CHEVAL
©Dan Courtice-Semitour Périgord

À noter :

Les billets à tarifs réduits pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap sont uniquement disponibles à l’achat sur place.

Choisir un créneau pour gagner du temps

Pour organiser votre visite et être sûr d’accéder à la grotte de Lascaux au moment de la journée souhaité, mieux vaut réserver. Pensez aussi à vous renseigner sur les horaires d’ouverture, qui peuvent varier en fonction des saisons et des périodes de l’année. L’amplitude horaire est par exemple un peu plus importante en été, avec une ouverture jusqu’à 22 heures en juillet-août.

Extérieur Lascaux IV à Montignac
©Amélie

À noter aussi :

Le dernier départ en visite s’effectue 2 heures avant la fermeture du centre d’art pariétal.

Téléchargez le guide des Essentiels de Lascaux-Vallée Vézère

Prenez le temps de choisir votre visite avant de venir à Lascaux

Une visite de la grotte avec un guide, un billet jumelé avec le parc du Thot ou une découverte de plusieurs sites préhistoriques du Périgord noir ? En utilisant la billetterie, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs activités avant de venir en Dordogne, et vous renseigner sur le contenu de chaque animation.

Visites de la grotte de Lascaux

Vous souhaitez voir la grotte de Lascaux ? Plusieurs otpions de visite sont disponibles pour explorer le fac-similé Lascaux IV :

  • La visite avec un guide ;
  • La visite prestige à la torche ;
  • La visite contée pour les enfants ;
  • La visite libre audioguidée.

Selon votre choix, vous aurez aussi accès à d’autres espaces que la grotte : théâtre, cinéma, salle d’immersion…

Billet jumelé avec le parc du Thot ou Laugerie-Basse

Si vous avez prévu plusieurs activités, optez pour les billets jumelés et leurs tarifs préférentiels. Ils vous donnent accès à la visite du centre de l’art pariétal de Lascaux, et à un autre site de la vallée de la Vézère, au choix :

  • Le parc du Thot, au sud de Montignac-Lascaux, pour comprendre la relation entre homme et animal à la Préhistoire ;
  • Ou bien Laugerie-Basse et ses abris préhistoriques sous roches.

Pass préhistoire ou géologie

Vous pouvez aussi réserver 3 à 4 activités du Périgord noir autour de Lascaux, avec le même ticket.

©ALR
  • Le pass préhistoire donne accès à la grotte de Lascaux IV, au parc du Thot et à Laugerie-Basse.
  • Le pass géologie offre un panorama complet des richesses de la vallée de la Vézère, avec 4 sites : Lascaux IV, le parc du Thot, Laugerie-Basse et le Grand Roc (grotte minérale inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco). 

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu