No doubt your stomach will be crying out after all that activity?
The Périgord Noir will teach your children about culture, history, the beauty of nature and French gastronomy.

A restaurant with an enclosed terrace

Quoi de plus stressant que de se poser en terrasse et d’être en permanence en train de surveiller vos bambins ? De passage en ville, voici quelques restaurants qui ont pensé à vous !

  • The Swan, Le Bugue
    The restaurant has a room with a fireplace for winter excursions, a room under the veranda and a dining room with a fireplace. shaded, fully enclosed terrace where you can enjoy the chef's expertise in complete tranquillity. Just a stone's throw from the village of Le Bournat, the Aquarium and the Bois des lutins.
  • Le Louna, Les Eyzies
    This restaurant in the rue principale des Eyzies offers a sun-drenched terrace with views of the river, mini-golf course and the games for children just under the terrace and belonging to the restaurant. The team will be happy to advise you on what to choose for your children.
  • Chez Paul, Le Bugue
    This restaurant is in the heart of the village of Le Bournat. Accessible even without visiting the park (but if you book in advance), you can enjoy all the local produce such as Périgord salad, enchaud or beer brewed on site. Lmusical atmosphere and thetree shade guarantee good humour throughout the day.

A restaurant with space

If you prefer to test the real Périgord cuisineIf you're looking for a place to stay, we've got the farmhouse inns for you. In the heart of the countryside, the children can stretch their legs and you can enjoy a full meal. Here are a few addresses:

  • The local tableLa Chapelle Aubareil
    This restaurant natural environment renews its card each month but keeps its local menu throughout the year. Visit children's menu adapts to your children's appetites.
  • L'Auberge du Peyrol- Chez Janine, Sergeac
    This character inn in the heart of the Vézère valley takes you on a tasty journey back in time, where the scent of the family cuisine will take you back to your childhood. The little ones can enjoy themselves on the terrace.

A meal on a tight budget

Picnic at Les Eyzies

All along the Vézère valley, you will find picnic areas the best. After a trip to the market of the dayA meal consisting of a foie gras sandwich, cabécou cheese and a punnet of strawberries will delight the youngsters' taste buds. They'll be able to express themselves all around these tables while you enjoy the rest of the bottle of Monbazillac in peace and quiet.

Was this content helpful?

Save

Share this content

Nul doute que l’estomac crie famine après toutes ces activités ?
Le Périgord Noir éveille vos enfants à la culture, à l’histoire, à la beauté de la nature mais également à la gastronomie française.

Un restaurant avec terrasse fermée

Quoi de plus stressant que de se poser en terrasse et d’être en permanence en train de surveiller vos bambins ? De passage en ville, voici quelques restaurants qui ont pensé à vous !

  • Le Cygne, Le Bugue
    Ce restaurant possède une salle avec cheminée pour les excursions en période hivernale, une salle sous véranda et une terrasse ombragée totalement clôturée permettant de profiter du savoir-faire du chef en toute tranquillité. À deux pas du village du Bournat, de l’Aquarium et du Bois des lutins.
  • Le Louna, Les Eyzies
    Ce restaurant dans la rue principale des Eyzies offre une terrasse baignée de soleil d’où l’on peut apercevoir la rivière mais également le mini-golf et les jeux pour enfants présents juste sous la terrasse et appartenant au restaurant. L’équipe est de bons conseils pour la sélection des plats pour vos enfants.
  • Chez Paul, Le Bugue
    Ce restaurant est au coeur du village du Bournat. Accessible même sans visiter le parc (mais en réservant à l’avance), il permet d’apprécier tous les produits locaux comme la salade périgourdine, l’enchaud ou bien la bière brassée sur place. L‘ambiance musicale et l’ombre des arbres garantissent la bonne humeur tout au long de la journée.

Un restaurant avec de l’espace

Si vous préférez tester la vraie cuisine périgourdine, on ne vous invite que trop à vous rendre dans des fermes auberges. En pleine campagne, les enfants pourront se dégourdir et vous, vous sustentez pleinement. Quelques adresses par ici :

  • La table du terroir, La Chapelle Aubareil
    Ce restaurant-auberge au milieu de la nature renouvelle sa carte chaque mois mais conserve son menu terroir tout au long de l’année. Le menu enfant s’adapte à l’appétit de vos enfants.
  • L’Auberge du Peyrol- Chez Janine, Sergeac
    Cette auberge de caractère au coeur de la vallée vézère permet un voyage gustative d’antan où l’odeur de la cuisine familiale vous replongera en enfance pour sûr. Les petits profiteront de la terrasse pour s’amuser sous vos yeux.

Un repas pour budget serré

Pique-nique aux Eyzies

Tout au long de la vallée Vézère, vous trouverez des aires de pique-nique aménagées. Après un tour au marché du jour, un repas composé d’un sandwich au foie gras, d’un cabécou et d’une barquette de fraise raviront les papilles des loustics. Ils pourront s’exprimer tout autour de ces tables pendant que vous savourerez le reste de la bouteille de Monbazillac en toute tranquillité.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu