Even on vacation, stay sporty and dynamic!

Active summer is a program of sporting, cultural and leisure activities accessible to everyone in Périgord, with family or friends. There Reservations of these activities is carried out exclusively online, you will find here the Active Summer program in the Vézère valley.

12 result(s) out of 92
Show Map
Refine the search
+ Show more
Le 15 July 2024

Active summer: outdoor nocturnal laser game

Le 15 July 2024

Active summer: Caving

Le 15 July 2024

Active summer – caving

Le 16 July 2024

SUMMER ACTIVE: Arc Touch in Saint-Julien-de-Lampon

Book online
Le 16 July 2024

Active summer – canoe

Le 16 July 2024

Active summer 2024: Caving

Book online
Le 17 July 2024

Active summer: Fishing Initiation

Le 17 July 2024

Active Summer: Horse riding

Le 17 July 2024

Active Summer – Countryside Caving – FULL

Book online
Le 18 July 2024

Active summer: Caving

Le 18 July 2024

Active summer – Gold panning

Le 18 July 2024

Active summer: Cluédo

Book online
Reduce map
Hide

The Dordogne: a huge playground! 

Want to stock up on energy and sporting activities during your vacation in the Dordogne? In the Vézère valley and throughout Périgord, we have what you need! Every summer, in July and August, the Dordogne Departmental Council is setting up the Active Summer. Just the name alone makes you want to get moving. It's a program of sports and leisure activities in nature for all. Whether you are with family or friends, enjoy a multitude of activities to explore our beautiful destination while having fun. Nearly 20 areas offer sports sessions throughout the summer, so wherever you are in Périgord, there will always be something to do. 

There is something for every taste ! 

We put on our sneakers and let's go! You won't get bored with the great Active Summer program. Climb a rock wall, Doesn't that scare you? Let yourself be tempted by a initiation to climbing on one of the many cliffs of Périgord and in particular that of the Campagne forest. Do you prefer to keep both feet on the ground? Right on target, we challenge you to hit the mark with a session archery. The opportunity for you to test your precision and agility. What if we pick up a little speed with a ride on an electric scooter. It's a good way to discover the destination while getting your fill of sensations. Escape game, caving, climbing, stand paddle, pony ride.. in the Vézère valley as throughout Périgord, there is no shortage of sporting and outdoor activities. 

Our top 3 activities to absolutely do! 

Psst, here we reveal three of our favorite and exceptional activities to do in the Vézère Valley and the Dordogne! We promise you will love it and leave with a great memory of your activity. 

Set off on a discovery of the underground world, its caves and cavities with a speleological expedition. Accompanied by a professional supervisor, you will have the impression of living a great adventure in search of the wonders of nature. It's not every day that you can put yourself in the shoes of an explorer. You will keep unforgettable memories of this underground adventure.  

Gain height with activity Tree climb. Climb and roam the branches of a large tree to learn more about the surrounding nature. Close to the trees, it will be a moment of fun and rejuvenation for everyone, young and old. 

And finally, how about a descent in canoeing at nightfall. Embark on a stroll along the water and under the stars. Relaxing as well as fascinating, this is the activity not to be missed to enjoy the sweetness of summer evenings. 

A reservation in just a few clicks: 

To find out about all the sporting activities during your stay: obtain the Active Summer program from your Tourist Office or go to our online calendar. To participate in these activities, reservation is required. For all sporting activities in the Vézère Valley or the Domaine Départemental de Campagne, reservations are made exclusively via a platform in just a few clicks.

Was this content useful to you?

Même en vacances, restez sportifs et dynamiques !

L’été actif est un programme d’activités sportives, culturelles et de loisirs accessibles à tous en Périgord, en famille ou entre amis. La réservation de ces activités se fait exclusivement en ligne, vous trouverez ici le programme de l’Eté actif en vallée de la Vézère.

12 résultat(s) sur 69
Afficher la carte
Affinez la recherche
+ Afficher plus
Le 16 juillet 2024

Eté actif 2024 : Spéléologie

Réservable en ligne
Le 22 juillet 2024

Eté actif 2024 : Laser game nocturne

Réservable en ligne
Le 26 juillet 2024

Eté actif 2024 : Pack Raft

Réservable en ligne
Le 19 juillet 2024

Eté actif 2024 : Kick bike

Réservable en ligne
Le 25 juillet 2024

Eté actif 2024 : Cluedo nocturne

Réservable en ligne
Le 20 août 2024

Eté actif 2024 : Spéléologie

Réservable en ligne
Le 23 juillet 2024

Eté actif 2024 : Spéléologie

Réservable en ligne
Le 30 juillet 2024

Eté actif 2024 : Spéléologie

Réservable en ligne
Le 06 août 2024

Eté actif 2024 : Spéléologie

Réservable en ligne
Le 13 août 2024

Eté actif 2024 : Spéléologie

Réservable en ligne
Le 22 juillet 2024

Eté actif 2024 : Pêche

Réservable en ligne
Le 24 juillet 2024

Eté actif 2024 : Randonnée nocturne

Réservable en ligne
Réduire la carte
Masquer

La Dordogne : un immense terrain de jeu ! 

Envie de faire le plein d’énergie et d’activités sportives pendant vos vacances en Dordogne ? En vallée de la Vézère et dans tout le Périgord, on a ce qu’il vous faut ! Chaque été, en juillet et août, le Conseil départemental de la Dordogne met en place l’Eté Actif. Rien que le nom donne envie de se remuer. C’est un programme d’activités sportives et de loisirs de nature pour tous. Que vous soyez en famille ou entre amis, profitez d’une multitude d’activités pour explorer en s’amusant notre belle destination. Ce sont près de 20 territoires qui proposent des sessions sportives au fil de l’été, alors où que vous soyez dans le Périgord, il y aura toujours quelque chose à faire. 

Il y en a pour tous les goûts ! 

On enfile ses baskets et c’est parti ! Vous n’allez pas vous ennuyer avec le super programme de l’Été Actif. Gravir une paroi rocheuse, ça ne vous fait pas peur ? Laissez-vous tenter par une initiation à l’escalade sur l’une des nombreuses falaises du Périgord et notamment celle de la forêt de Campagne. Vous préférez garder les deux pieds sur terre ? En plein dans le mille, on vous défie de viser juste avec une session tir à l’arc. L’occasion pour vous de tester votre précision et votre agilité. Et si on prenez un petit de vitesse avec une balade en trottinette électrique. C’est une bonne manière de découvrir la destination tout en faisant le plein de sensation. Escape game, spéléologie, escalade, stand paddle, balade à poney.. en vallée de la Vézère comme dans tout le Périgord, les activités sportives et de pleine nature ne manquent pas. 

Notre top 3 des activités à faire absolument ! 

Psst, on vous dévoile ici trois de nos activités préférées et exceptionnelles à faire en Vallée de la Vézère et en Dordogne ! On vous promet que vous allez adoré et repartir avec un super souvenir de votre activité. 

Partez dans une découverte du monde souterrain, de ses grottes et cavités avec une expédition spéléologique. Accompagné d’un encadrant professionnel, vous aurez l’impression de vivre une grande aventure à la recherche des merveilles de la nature. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se mettre dans la peau d’un explorateur. Vous garderez un souvenir inoubliable de cette aventure souterraine.  

Prenez de la hauteur avec l’activité Grimpe d’arbre. Grimpez et parcourez les branches d’un grand arbre pour en apprendre davantage sur la nature environnante. Au plus proche des arbres, ce sera un moment d’amusement et de ressourcement pour tous, petits et grands. 

Et enfin, que diriez-vous d’une descente en canoë à la nuit tombée. Embarquez pour une balade au fil de l’eau et sous les étoiles. Reposante autant que fascinante, c’est l’activité à ne pas manquer pour profiter de la douceur des soirées estivales. 

Une réservation en quelques clics : 

Pour connaître toutes les activités sportives au cours de votre séjour : obtenez le programme de l’Eté Actif dans votre Office de tourisme ou bien rendez-vous sur notre agenda en ligne. Pour participer à ces activités, la réservation est obligatoire. Pour toutes les activités sportives de la Vallée Vézère ou du Domaine départemental de Campagne, la réservation s’effectue exclusivement via une plateforme en seulement quelques clics.

Ce contenu vous a été utile ?