Take to the skies, in silence and in the air - it's an unforgettable experience that you can enjoy in the Dordogne, with your family or as a romantic getaway! Admire the beauty of this region of France as you discover the castles of Castelnaud, Beynac and Hautefort, and the villages of Les Eyzies, Le Bugue and Limeuil, during a flight at sunrise or sunset... It's a dream that we suggest you live during your next stay with us, in the Périgord Noir. And why not offer this gift to your nearest and dearest? It's one of travellers' favourite activities.

Découvrez nos 3 offres

Refine my search

Bookable online
Fermé. Ouvre à 08h00

Balloon flight

Bookable online
Fermé. Ouvre à 10h00

Montgolfières du Périgord

Bookable online
Fermé. Ouvre à 08h00

Périgord Dordogne Hot-air balloons

How do you organise a hot-air balloon flight in the Vézère valley in the Dordogne?

These hot-air balloon flights to discover the beauties of Périgord require a bit of organisation. But the teams both on board the balloon and on land are keen to reveal all the nuggets of our valley to you, during your visit. a maiden flightfor example.

The weather forecast for taking to the skies above the Vézère valley 

Hot Air Balloon©Périgord Dordogne Montgolfière
Périgord Dordogne Hot Air Balloon

So that this balloon and its basket can rise into the air, specific climatic conditions are required.

 

That's right, thefts hot-air balloons cannot take place for example, winds in excess of 20 km/h. It's important to remember that speed on the ground and in the air are not the same: your pilot will decide whether to maintain the balloon flight or postpone it to a later day. The balloon team validates the place and time of the flight 24 to 48 hours before departure.

What should you wear for a hot-air balloon flight in the Vézère valley?

Even if you're just flying, you still need to proper footwear on board the hot-air balloon: forget heels or bare feet, opt instead for hiking boots or tennis. The reason? You're going to land in a meadow or a field but rarely on a golf course! This activity is an experiencewhich we don't think you'll forget. But rest assured, all the safety conditions have been respected.

There's no draught when you're flying, because you're following the wind, but a jumper see a coat at the time of landing or preparation may be necessary, especially when it is early in the morning. The burners in the nacelle, on the other hand, are used for heating.

One last thing to know: you don't have no need for a parachute during your flight! 

What sites in the Dordogne can you admire from a hot-air balloon?

Throughout the flight, depending on the wind direction, you will be able to see in the distance Sarlat or the villages of the Vézère valley. But did you know that the Château des Milandes is one of departure points for trips in a hot-air balloon? A great way to visit this unique site.

The valley of the Dordogne castles

You will have the chance to contemplate the wonders of the Vézère valley in the Dordogne and in particular its emblematic monumentsaboard a hot-air balloon. Commarque Castle but also Losse Castle or Château Monrecournear La Roque-Gageac! 

The gardens of Marqueyssac

What a pleasure to looking down from the sky also Marqueyssac gardens on a balloon flight. In our opinion, it's such an original experience and activity for admire these gardens du Périgord, from above !

Breathtaking landscapes in the Périgord Noir

In addition to the châteaux, this christening is also an opportunity for passengers to admire the valleys, hilltop villages of this little corner of the Nouvelle-Aquitaine region. There's no doubt that as you gain altitude, you'll be amazed by the beauty of the Dordogne and the Vézère valley.

The different categories of hot-air balloon flights in the Vézère valley in the Dordogne

You want to contemplate the castles but also the landscapes of Périgord ? There's just one question left to ask: which flight would you like to book? 

These journeys in the air can be offered duo with your lover over the Commarque site.

You may also prefer a more spacious carrycot for your family and friends. a private flight. The pilot is there to inform you about the different landscapes and castles you are flying over, but can also be more discreet and let you daydream...

Was this content helpful?

Save

Share this content

Prendre de la hauteur, dans le silence et dans les airs, c’est une expérience inoubliable que vous pouvez vivre en Dordogne, en famille ou en amoureux ! Vous admirez la beauté de cette région de France en découvrant les châteaux de Castelnaud, Beynac ou Hautefort, le village des Eyzies, du Bugue ou de Limeuil lors d’un vol au lever ou au coucher du soleil… Un rêve que nous vous proposons de vivre lors de votre prochain séjour chez nous, dans le Périgord noir. Et pourquoi ne pas proposer ce cadeau à vos proches ? C’est une des activités préférées des voyageurs.

Découvrez nos 3 offres

Affiner ma recherche

Réservable en ligne
Fermé

Périgord Dordogne Montgolfières

Réservable en ligne
Fermé. Ouvre à 08h00

Vol en Ballon

Réservable en ligne
Fermé. Ouvre à 10h00

Montgolfières du Périgord

Comment s’organise un vol en montgolfière dans la vallée de la Vézère, en Dordogne ?

Ces vols des montgolfières pour découvrir les beautés du Périgord nécessitent un peu d’organisation. Mais les équipes à bord du ballon comme à terre ont à cœur de vous révéler toutes les pépites de notre vallée, lors d’un vol baptême, par exemple.

La météo pour s’envoyer dans les airs au-dessus de la vallée de la Vézère 

Montgolfière©Périgord Dordogne Montgolfière
©Périgord Dordogne Montgolfière

Pour que ce ballon et sa nacelle s’élèvent dans les airs, des conditions climatiques précises sont requises.

 

En effet, les vols des montgolfières ne peuvent pas avoir lieu s’il y a, par exemple, un vent supérieur à 20 km/h. Il faut savoir que la vitesse au sol et dans les airs n’est pas la même : c’est votre pilote qui va prendre la décision de maintenir le vol en montgolfière ou de le reporter à un jour ultérieur. L’équipe de la montgolfière valide le lieu et de l’heure du vol, 24 à 48 h avant le départ.

Quelle tenue pour un vol en montgolfière dans la vallée de la Vézère ?

Même si vous ne faites que voler, il est nécessaire de bien se chausser à bord de la montgolfière : oubliez les chaussures à talon ou les pieds-nus, optez plutôt pour des chaussures de randonnée ou de tennis. La raison ? Vous allez atterrir dans un pré ou un champ mais rarement sur un terrain de golf ! Cette activité est une expérience, qu’à notre avis, vous n’allez pas oublier. Mais rassurez-vous, toutes les conditions de sécurité sont respectées.

Pas de courant d’air lors du vol puisque vous suivez le vent mais un pull voir un manteau au moment de l’atterrissage ou de la préparation peut-être nécessaire, surtout lorsque c’est tôt le matin. En revanche, dans la nacelle, les brûleurs servent de chauffage.

Un dernier élément à savoir : vous n’avez pas besoin de parachute pendant votre vol ! 

Quels sont les sites de la Dordogne que vous pouvez admirer depuis la montgolfière ?

Durant toute la durée du vol, en fonction de l’orientation du vent, vous pourrez voir au loin Sarlat ou les villages de la vallée de la Vézère. Mais savez vous que le château des Milandes est un des points de départ des voyages en montgolfière ? Une bonne manière de visiter ce lieu unique.

La vallée des châteaux de la Dordogne

Vous allez avoir la chance de contempler les merveilles de la vallée de la Vézère en Dordogne et en particulier ses monuments emblématiques, à bord d’une montgolfière. Le château de Commarque mais aussi le château de Losse ou le château Monrecour, près de la Roque-Gageac ! 

Les jardins de Marqueyssac

Quel plaisir de contempler du ciel aussi les jardins de Marqueyssac lors d’un vol en ballon. À notre avis, c’est une expérience et une activité tellement originale pour admirer ces jardins du Périgord, d’en haut !

Des paysages du Périgord Noir à couper le souffle

Au-delà des châteaux, ce baptême est aussi l’occasion pour les passagers d’admirer les vallées, les villages perchés de ce petit bout de la Nouvelle-Aquitaine. Nul doute qu’en prenant de l’altitude, vous allez être épatés par la beauté de la Dordogne et de la vallée de la Vézère.

Les différentes catégories de vols en montgolfière dans la vallée de la Vézère en Dordogne

Vous voulez contempler les châteaux mais aussi les paysages du Périgord ? Ne reste plus qu’une question à vous poser : quel vol souhaitez-vous réserver ? 

Ces voyages dans les airs peuvent être proposés en duo avec votre amoureux(se) au-dessus du site de Commarque.

Vous pouvez aussi préférer que la nacelle soit plus spacieuse et réserver à votre famille et vos proches un vol privé. Le pilote est là pour vous informer sur les différents paysages et châteaux que vous survolez mais peut aussi être plus discret et vous laisser aller à la rêverie…

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu