Singer-songwriter

  • Originally from Le Bugue

Tibz, a singer from Périgord

Tibz is a French artist who scored his first hit with the single "Nation" in 2016. He then went on to collaborate with and write singles for artists such as Jenifer, the Enfoirés troupe and Slimane.

He spent his childhood in the Le Bugue villageLe Bugue is the perfect village for children with all its leisure activities! At the entrance to Le Bugue from Sarlat: the Aquarium du Périgord Noir, the prehistoric labyrinth, the village of Le Bournat, where you can reminisce about the 1900s to the sound of accordions and vintage wooden merry-go-rounds.
It's an atmosphere that fits perfectly with the rural world that Tibz highlights in his music videos such as "On n'est pas bien là?

Tibz, whose real name is Thibault Gaudillat, played one of his first gigs at Le Bugue, on the banks of the River Bugue. Vézère river. Numerous local events give the singer the opportunity to test his lyrics and music with the Périgord public, but also provide him with inspiration.

Périgord is a lively place all summer long.

From concerts under bandstands to more popular river-side dances, music is the lifeblood of villages throughout the Dordogne.

Tibz's "Nation": the Dordogne

The singer regularly resorts to the Périgord region, particularly to Limeuilclassified as one of France's most beautiful villages.
In a report by France 3 Nouvelle Aquitainehe can be seen acting as a guide in the Panoramic Gardens of Limeuil and in the narrow streets of the village. He admires the typical Périgord houses that he can't find in Paris, his adopted city. He wanders through the vineyards of the Périgord region, passing on his attachment to the terroir as a great wine-lover. wines (from Bergerac).  

He sings his love of the Dordogne in his video clips

The single "Bye Bye", which tells of his difficulty in choosing between the city of his heart and the city where he lives, Paris, was partly filmed in Périgord. Tibz likes to highlight his native Périgord in both his interviews and his songs.

 He returns regularly to sing in the Dordogne

You don't need "Partir tout au bout du monde" to applaud the Perigordian performer. 

Tibz lives in Paris and fills venues across France during his tours, but he brings his guitar along to strum a few songs on stages in the Dordogne from time to time. In recent years, Tibz fans have been able to see him perform at Parc Gamenson in Périgueux, at the Chat'O'Rock Festival in Château l'Evêque, at the Jardin des Enfeus in Château l'Evêque, and at the Festival de la Musique in Périgueux. Sarlatand of course the Bugue on the Prés de la Vézère for a concert "at home".

So keep your eyes peeled for the market stalls at Le Bugue, the narrow streets of Sarlat or the beach at Limeuil, and you might just come across the singer-songwriter during your stay in Périgord ...

Was this content helpful?

Save

Share this content

Auteur compositeur interprète

  • Originaire du Bugue

Tibz, un chanteur périgourdin

Tibz est un artiste français qui connaît son premier succès avec le single “Nation” en 2016. Puis il enchaîne les collaborations et l’écriture de single pour des artistes comme Jenifer, la troupe des Enfoirés ou Slimane.

Il passe son enfance dans le village du Bugue, le village rêvé pour tous les enfants avec ses activités de loisirs ! À l’entrée du Bugue en venant de Sarlat : l’Aquarium du Périgord Noir, le labyrinthe préhistorique, le village du Bournat où l’on se remémore les années 1900 au son des accordéons et manèges en bois d’époque.
Une ambiance qui colle parfaitement à l’univers champêtre que Tibz met en avant dans ses clips musicaux tels que « On n’est pas bien là ? ».

Tibz, de son vrai nom Thibault Gaudillat, fait l’une de ses premières scènes au Bugue, au bord de la rivière Vézère. De nombreuses manifestations locales permettent au chanteur de tester ses textes et ses musiques auprès du public périgourdin mais lui donnent aussi son inspiration.

Le Périgord, c’est de l’animation tout l’été.

Des concerts sous les kiosques aux bals plus populaires en bord de rivière, la musique fait vibrer les villages de toute la Dordogne.

La « Nation » de Tibz : la Dordogne

Le chanteur se ressource régulièrement en Périgord et notamment à Limeuil, classé Plus Beaux Villages de France.
Dans un reportage de France 3 Nouvelle Aquitaine, on le voit faire le guide dans les Jardins Panoramiques de Limeuil et dans les ruelles du village. Il admire les maisons typiques périgourdines qu’il ne peut retrouver à Paris, sa ville d’adoption. Il déambule au cœur des vignes du Périgord et transmet son attachement au terroir en tant que grand amateur de vins (de Bergerac).  

Il chante son amour de la Dordogne dans ses clips vidéo

Le single « Bye Bye » qui raconte sa difficulté à choisir entre la ville de son cœur et la ville où il réside, Paris, a été tourné en partie en Périgord. Tibz aime mettre en avant son Périgord natal aussi bien dans ses interviews que dans ses chansons.

 Il revient chanter régulièrement en Dordogne

Pas besoin de “Partir tout au bout du monde” pour applaudir l’interprète périgourdin. 

Tibz vit à Paris et remplit les salles de France lors de ces tournées mais il ramène sa guitare pour gratter quelques chansons sur les scènes de Dordogne de temps à autre. Ses dernières années, les fans du chanteur ont pu le voir sur scène au Parc Gamenson à Périgueux, lors du Festival Chat’O’Rock à Château l’Evêque, au jardin des enfeus à Sarlat, et bien sûr au Bugue sur les Prés de la Vézère pour un concert « à la maison ».

Alors guettez les allées du marché du Bugue, les ruelles de Sarlat ou bien la plage de Limeuil, peut-être croiserez-vous l’auteur-compositeur-interprète lors de votre séjour en Périgord …

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu