Take advantage of your vacation in Dordogne to discover its heritage: the numerous castles built in the region between the Middle Ages and the Renaissance have many wonders to reveal to you! From the Château de Castelnaud to Les Milandes, via Commarque, Losse, the Maison Forte de Reignac or the Château de Hautefort, follow the guide.

8 result(s) out of 8
Show Map
Refine the search
Site/monument

Marzac Castle Escape Game

Book online
Site/monument

Château de Fénelon

Site/monument

Losse Castle

Book online
Site/monument

Commarque Castle – The mysteries of the forgotten Fortress

Book online
Site/monument

Lacypierre Castle

Site/monument

The Forte House of Reignac

Book online
Site/monument

Dungeon, Manor and Garden of La Salle

Site/monument

Château Le Paluel

Reduce map
Hide

Which castles to visit in Dordogne?

Périgord, land of castles and fortresses since the Middle Ages

Do you know Périgord for its prehistoric caves? Take a leap back a few millennia in history and discover the castles of medieval times.

Losse Castle and Gardens

Why are there so many castles in Périgord?

To find out, we have to go back to the war of a hundred years. Aquitaine and Dordogne were the scene of battles opposing France to England: so many good reasons for build fortified castles like Beynac or Castelnaud. The residences preserved today and open to visitors are part of the rich heritage of Périgord.

1 castles, really?

Legend says that the Dordogne counts 1 castles. One thing is certain: the region is steeped in history and many castles are worth a visit even centuries after their construction. If you pass through the Dordogne valley During the holidays, don't miss the Château de Commarque, Milandes, the Château de Castelnaud or even Beynac, the must-sees. But also other sites and fortresses like the Losse Castle, the Château de Hautefort or the Fortified House of Reignac.

Was this content useful to you?

Profitez de vos vacances en Dordogne pour en découvrir le patrimoine : les nombreux châteaux construits dans la région entre le Moyen-âge et la Renaissance ont bien des merveilles à vous dévoiler ! Du Château de Castelnaud aux Milandes, en passant par Commarque, Losse, la Maison Forte de Reignac ou le Château de Hautefort, suivez le guide.

8 résultat(s) sur 8
Afficher la carte
Affinez la recherche
Site / monument

Château de Commarque – Les mystères de la Forteresse oubliée

Réservable en ligne
Site / monument

Château de Losse

Réservable en ligne
Site / monument

Château de Fénelon

Site / monument

Château de Lacypierre

Site / monument

La Maison Forte de Reignac

Réservable en ligne
Site / monument

Château Escape Game de Marzac

Réservable en ligne
Site / monument

Château Le Paluel

Site / monument

Donjon, Manoir et Jardin de la Salle

Réduire la carte
Masquer

Quels châteaux visiter en Dordogne ?

Le Périgord, terre de châteaux et forteresses depuis le Moyen-âge

Vous connaissez le Périgord pour ses grottes préhistoriques ? Faites un bond de quelques millénaires dans l’histoire et découvrez les châteaux de l’époque médiévale.

Château et jardins de Losse

Pourquoi y a-t-il autant de châteaux dans le Périgord ?

Pour le savoir, il faut remonter à la guerre de Cent ans. L’Aquitaine et la Dordogne furent le théâtre de batailles opposant la France à l’Angleterre : autant de bonnes raisons pour bâtir des châteaux fortifiés comme Beynac ou Castelnaud. Les demeures aujourd’hui conservées et ouvertes à la visite font partie des richesses du patrimoine du Périgord.

1 001 châteaux, vraiment ?

La légende dit que la Dordogne compte 1 001 châteaux. Une chose est sûre : la région est chargée d’histoire et de nombreux châteaux valent le détour même des siècles après leur construction. Si vous passez dans la vallée de la Dordogne pendant les vacances, ne manquez pas le Château de Commarque, des Milandes, le Château de Castelnaud ou encore de Beynac, les incontournables. Mais aussi d’autres sites et forteresses comme le Château de Losse, le Château de Hautefort ou la Maison Forte de Reignac.

Ce contenu vous a été utile ?