Who has never dreamed of recharging their batteries for a weekend, without needing a car?

Discovering the Vézère Valley without a car is possible!

Ideas for car-free routes

Here are 3 suggested routes to visit the Vézère valley in Périgord Noir. A first access is to be expected by train, complemented by a hike or bike ride.

  • “Les Eyzies, journey into Prehistory” from the train station Eyzies located 700 meters from the town thanks to the Périgueux-Agen railway line. Set off to discover Les Eyzies, a key village in prehistory, notably through the Micoque loop. This 12km hike will reveal a valley that has 350 years of human occupation.
     
  • “Countryside, a castle and its park” from the train station Buggy, located 5 km away, thanks to the Périgueux-Agen railway line. Discover the banks of Vézère on foot or by bike (possibility of bus in summer season), the castle, the park and the Campagne forest with two hiking loops of 5 km and 2,5 km.
  • "Limeuil, at the confluence of the Vézère and the Dordogne” from Buisson de Cadouin station located 6 km away via the Bordeaux-Bergerac-Sarlat line or from Bugue station located 6 km away on the Périgueux-Agen line (possibility of renting an electric bike in Le Bugue). You will discover the views of the Dordogne and the Vézère, as well as the village of Limeuil ranked Most Beautiful Villages in France. The greenway continues and will soon allow you to reach Limeuil from Le Bugue.

Consult the ideas discovered without oil
Consult the map of the Dordogne without oil

3 days without a car along the Vézère

Le Grand Site de France network offers you thePierre’s car-free nature getaway.

A circuit tested and approved by Pierre Laboisse, President and CEO of Aledia, a leader in nanowire-based MicroLED technologies for the displays of tomorrow. It offers you a 2,5-day itinerary by train, by bike and on foot on 48 kilometers departing from Condat sur Vézère station and return to Les Eyzies station. This getaway will allow you to discover the villages de Condat, Montignac-Lascaux, Valojoulx, Saint-Léon-sur-Vézère, Peyzac le Moustier, Tursac and les Eyzies.

Getting around using public transport

Was this content useful to you?

Qui n’a jamais rêvé de se ressourcer le temps d’un week-end, sans avoir besoin d’une voiture ?

Découvrir la Vallée Vézère sans voiture, c’est possible !

Des idées de parcours sans voiture

Voici 3 suggestions de parcours pour visiter la vallée de la Vézère en Périgord Noir. Un premier accès est à prévoir en train, complété par une randonnée à pied ou à vélo.

  • “Les Eyzies, voyage en Préhistoire” depuis la gare des Eyzies située à 700 mètres du bourg grâce à la ligne ferroviaire Périgueux-Agen. Partez à la découverte des Eyzies, village phare de la Préhistoire, au travers notamment de la boucle de la Micoque. Cette randonnée de 12km vous révèlera une vallée qui a 350 000 ans d’histoire d’occupation humaine.
     
  • “Campagne, un château et son parc” depuis la gare du Bugue, située à 5 km, grâce à la ligne ferroviaire Périgueux-Agen. Découvrez les bords de Vézère à pied ou à vélo (possibilité de bus en saison estivale), le château, le parc et la forêt de Campagne avec deux boucles de randonnée de 5 km et 2,5 km.
  • Limeuil, à la confluence de la Vézère et de la Dordogne” depuis la gare du Buisson de Cadouin située à 6 km grâce à la ligne Bordeaux-Bergerac-Sarlat ou depuis la gare du Bugue située à 6 km sur la ligne Périgueux-Agen (possibilité de louer un vélo électrique au Bugue). Vous découvrirez les points de vue sur la Dordogne et la Vézère, ainsi que le village de Limeuil classé Plus Beaux Villages de France. La voie verte se poursuit et permettra bientôt de rejoindre Limeuil au départ du Bugue.

Consulter les idées découvertes sans pétrole
Consulter la carte la Dordogne sans pétrole

3 jours sans voiture en longeant la Vézère

Le réseau Grand Site de France vous propose l’Escapade nature sans voiture de Pierre.

Un circuit testé et approuvé par Pierre. Il vous propose une itinérance de 2,5 jours en train, à vélo et à pied sur 48 kilomètres au départ de la gare de Condat sur Vézère et retour à la gare des Eyzies. Cette escapade vous permettra de découvrir les villages de Condat, Montignac-Lascaux, Valojoulx, Saint-Léon-sur-Vézère, Peyzac le Moustier, Tursac et les Eyzies.

Se déplacer grâce aux transports en commun

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu