Discover Lascaux Dordogne through its trail routes.

Découvrez nos 12 offres

Refine my search

5 kms27 kms
100 m736 m

Montignac-Lascaux Trail n°11

Montignac-Lascaux Trail n°12

Saint-Léon sur Vézère Trail n°9

Rouffignac Trail n°6

Le Bugue trail n°3

Les Eyzies Trail n°5

Le Bugue Trail n°1

Rouffignac Trail n°7

Montignac-Lascaux Trail n°10

Les Eyzies trail n°4

Saint-Léon sur Vézère Trail n°8

Le Bugue trail n°2

Espace Trail Lascaux Vallée Vézère joins the club of Espaces Trail de France

What if running rhymed with discovery?

Put on your trainers and set off to discover the running circuits in the Dordogne, a stone's throw from the Lascaux caves. In the mood for nature, the outdoors and exercise? After the marche on its hiking trails or have cycled on its mountain bike trailsThe Vézère Valley, in the heart of the Périgord Noir region, is home to a new trail area and a wide range of activities. 12 running routesfrom 7 to 28 km.

Between sporting challenge and active tourism, at the heart of a region Unesco world heritage siteThe new routes have different levels of difficulty, with different gradients.

Whether you're training for better results, or taking advantage of the holidays with a new sporting impetus, you can get off to a flying start! routes in 5 municipalities Montignac-Lascaux, Saint-Léon-sur-Vézère, Les Eyzies de Tayac, Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Le Bugue.

In randotrail mode, you'll alternate climbs and descents on paths and tracks.

Too many activities to choose from? Don't know where to turn? Between natural and cultural sites, run and discover the many facets of the region. of this region in a protected natural setting. This is not an ultra trail, but a nec plus ultra run!

Take advantage of nearby races to extend your stay in the Vézère valley, from the Dordogne with its famous 100 km of Belvès, to the Corrèze with its Xtrail Corrèze, or the Equiden du Lot .... You'll never be far away to continue the adventure, while staying in the Périgord Noir, so rich in tourist sites and outdoor activities: from the Lascaux caves to the Château de Commarque, from canoeing down the Vézère to its mountain bike trails, from the National Prehistory Museum to the Most Beautiful Villages in France from Saint-Léon, Limeuil or Saint-Amand de Coly, ... there's a surprise in store for you at every turn.

Was this content helpful?

Save

Share this content

Découvrir Lascaux Dordogne au travers de ses parcours trail.

12 résultat(s) sur 12
Afficher la carte
Affinez la recherche
kms
kms
m
m
Voir le tracé

Parcours Trail Saint-Léon sur Vézère n°9

Voir le tracé

Parcours Trail Montignac-Lascaux n°11

Voir le tracé

Parcours trail Le Bugue n°3

Voir le tracé

Parcours Trail Montignac-Lascaux n°12

Voir le tracé

Parcours Trail Montignac-Lascaux n°10

Voir le tracé

Parcours Trail Le Bugue n°1

Voir le tracé

Parcours Trail Rouffignac n°7

Voir le tracé

Parcours Trail Saint-Léon sur Vézère n°8

Voir le tracé

Parcours trail Le Bugue n°2

Voir le tracé

Parcours trail Les Eyzies n°4

Voir le tracé

Parcours Trail Les Eyzies n°5

Voir le tracé

Parcours Trail Rouffignac n°6

Réduire la carte
Masquer

L’Espace Trail Lascaux Vallée Vézère rejoint le club des Espaces Trail de France

Et si courir rimait avec découvrir ?

Chaussez vos baskets et partez à la découverte des circuits de course à pied en Dordogne, à deux pas des grottes de Lascaux. Envie de nature, de plein air, de se dépenser ? Après la marche sur ses circuits randonnée ou avoir pédalé sur ses sentiers VTT, la vallée Vézère au cœur du Périgord Noir, vous propose son nouvel espace trail et ses 12 parcours running, de 7 à 28 km.

Entre challenge sportif et tourisme actif, au cœur d’un territoire classé patrimoine mondial de l’Unesco, vous pourrez sillonner ses nouveaux tracés avec différents niveaux de difficultés, à chacun son dénivelé.

Que vous vous entrainiez pour de meilleurs résultats, ou que vous profitiez des vacances dans un nouvel élan sportif, vous pourrez prendre le départ des parcours sur 5 communes : Montignac-Lascaux, Saint-Léon-sur-Vézère, Les Eyzies de Tayac, Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, le Bugue.

En mode randotrail, vous alternerez des montées et des descentes sur des sentiers et chemins.

Trop de choix d’activités ? Vous ne savez plus à quel saint vous vouer ? Entre sites naturels et culturels, courez et découvrez les multiples visages de ce territoire dans un cadre naturel préservé. Ici, ce n’est pas l’ultra trail mais le nec plus ultra run !

Profitez des courses aux alentours pour prolonger votre séjour en vallée Vézère, de la Dordogne avec ses fameux 100 km de Belvès, à la Corrèze avec son Xtrail Corrèze, ou l’Equiden du Lot …. Vous ne serez pas jamais loin pour poursuivre l’aventure, tout en séjournant en Périgord Noir, tellement riche de sites touristiques et d’activités de pleine nature : de la grotte de Lascaux au château de Commarque, de la descente en canoë sur la Vézère à ses parcours VTT, du Musée National de la Préhistoire aux Plus Beaux Villages de France de Saint-Léon, Limeuil ou Saint-Amand de Coly, … on vous réserve une surprise à chaque détour de chemin.

Ce contenu vous a été utile ?